Continuer

Notre safran

Notre engagement en faveur d'un safran de qualité inégalée commence avec nos fermes, nos graines et notre sol, et se poursuit tout au long de notre processus d'extraction.

SANS OGM

UNE SEULE ORIGINE, FERME FAMILIALE

CULTURE ANCESTRALE

MEILLEUR SAFRAN AU MONDE

ANALYSES EN FRANCE

VALIDÉ PAR LA SCIENCE

Origine

Notre safran provient tout droit de l’Orient, de l'Afghanistan et de ces haut-plateaux afghans situés sur l'ancienne route de la soie. Nous travaillons avec des agricultrices/agriculteurs qui se transmettent le savoir du safran depuis des générations. Il faut avoir travaillé plus de 20 ans dans la culture du safran, , dit-on à Hérat, pour être considéré comme un expert de l'épice !

Le safran est cultivé depuis des siècles en Afghanistan. Une des plus anciennes plantes naturelles qui a attiré le monde par ses caractéristiques significatives telles que la couleur, le goût et l'arôme. Le safran est la plante pharmaceutique la plus puissante au monde.

Culture

Situées dans la province d’Herat, les terres cultivées par nos fermes partenaires sont considérées comme le climat idéal pour la culture. Il ne fait aucun doute que le safran est l'une des cultures qui s'adaptent parfaitement aux conditions climatiques de l'Afghanistan. Les hivers doux avec de fortes chutes de neige et les étés chauds sont excellents ; ce qui signifie que le climat de certaines parties de l'Afghanistan, est très adapté à la production de safran.

L'exploitation utilise également des techniques de culture ancestrales qui ont leurs preuves depuis des centaines d’années - sans OGM, sans pesticides..

Qualité

Tous les safrans n’ont pas la même qualité ni la même puissance. Les gens ne réalisent souvent pas que le safran n'est que la partie rouge du stigmate. Les parties jaunes et blanches ne sont pas du safran. C’est pourquoi le safran utilisé par Naali est 100% rouge.

Notre safran est certifié catégorie 1 ISO3662. Il dispose de teneurs en molécules actives (safranal, crocine et picocrocine) des plus élevées sur le marché mondial. Une fois le safran récolté par nos partenaires nous effectuons toute une batterie de tests en Afghanistan dans nos laboratoires et également en France où nous faisons subir au safran plus d’une dizaine de tests (microbiologiques, pesticides…) afin de nous assurer d’avoir le meilleur safran possible ! Vous pouvez retrouver toutes nos analyses ici (lien à venir).

Extraction

La façon dont les molécules actives (safranal, crocine et picocrocine) sont extraites du safran est vraiment importante. Nous avons développé pendant plus d’un an et demi un procédé d’extraction innovant nous permettant de conserver toute la puissance de la plante !

PROPRE

Exempt d'hydrocarbures, de toxines et de métaux lourds, qui peuvent entrer en contact avec la plante ou être des sous-produits/composants résiduels lorsque d'autres méthodes de solvant sont utilisées. C'est la norme pour les produits alimentaires.

LENT ET CIBLÉ

Tout au long du processus, nous pouvons contrôler dynamiquement la température pour cibler les molécules actives qui donnent au safran toute sa puissance, comme le safranal, la crocine et autres éléments.

Votre panier

x

aService après-vente

b30J POUR ESSAYER ET TESTER

cPaiement sécurisé