Continuer

Notre mission

— améliorer l'accès à l'éducation aux filles/femmes en afghanistan

Chaque enfant mérite d’aller à l’école, mais plusieurs décennies de conflit ont rendu ce droit quasiment inaccessible dans certaines régions d’Afghanistan.


L’éducation est la pierre angulaire du plan de l’Afghanistan pour le développement et la croissance économique. Toutefois, il est extrêmement difficile de garantir l’accès à l’école dans certaines régions du pays. Dans les zones les plus reculées, les possibilités d’éducation peuvent être limitées et difficiles d’accès, voire inexistantes.


Les distances entre les villages sont parfois grandes, et le trajet pour se rendre à l’école peut être dangereux pour les jeunes enfants, les enseignantes et les enseignants. L’inquiétude pour la sécurité pousse d’ailleurs souvent les parents à ne pas envoyer leurs enfants à l’école, particulièrement les filles.

safran

— le droit d'apprendre

Ces fille (et femmes) méritent une voix. Elles méritent d'avoir le droit d'apprendre. C'est pourquoi nous sommes fiers de nous associer à CODE TO INSPIRE.  Code to Inspire (CTI) est la première académie de codage pour les filles à Herat, en Afghanistan. Fondée par Fereshteh Forough en 2015, CTI a donné à plus de 100 étudiantes les compétences et la confiance nécessaires pour coder, construire des applications et générer des opportunités de travail pour elles-mêmes. CTI croit en la nécessité de donner à ces jeunes entrepreneurs de la technologie les dernières compétences, notamment des cours de développement Web, de développement de jeux, de développement d'applications mobiles et de conception graphique. 


Chaque commande passée sur le site nous permettra de financer une demi-journée d'école pour une jeune fille.

Ensemble, nous souhaitons fournir aux filles (et aux garçons) l'éducation dont ils ont besoin pour pouvoir rêver et surtout réaliser leurs rêves. Nous essayons également de mobiliser les familles et les communautés pour qu'elles participent à un changement d'attitude fondamental vis-à-vis des conséquences néfastes du manque d'éducation des enfants et surtout des filles. 

safran

— Nous travaillons pour un avenir où les enfants comprennent et exercent leurs droits

Nous travaillons pour un avenir où les enfants comprennent et exercent leurs droits. Un avenir où ils sont capables de faire des choix éclairés sur le genre de vie qu'ils veulent mener. Cette liberté exige que les filles (et les garçons !) puissent avoir accès à l'éducation, à l'apprentissage. Evidemment ce sera compliqué mais c'est possible. Avec votre aide, nous espérons y parvenir.

cosmétiques safran

— le safran comme alternative à l'opium 

La culture du safran exige de vaste terre et un travail méticuleux, mais l'épice la plus onéreuse au monde offre une alternative de choix à la culture du pavot, à la base de l'opium et de l'héroïne.


Le safran pourrait assurer, en moyenne, un revenu de 9 000 dollars par an et par hectare, soit trois fois plus que le pavot. Le safran pourrait donc réellement être une des clé d'une économie durable en Afghanistan.

safran

Votre panier

x

aService après-vente

b30J POUR ESSAYER ET TESTER

cPaiement sécurisé