Continuer

Le safran - Comment ça marche ?

safran

Le safran est sans doute l'une des épices les plus polyvalentes qui soient. Non seulement il est utilisé comme teinture pour tissus, comme ingrédient de parfum et dans une variété de plats délicieux du monde entier, mais il a également une longue et riche histoire d'utilisation en médecine traditionnelle.

  

Nous pouvons retracer l'utilisation du safran dans le traitement aussi loin que la civilisation sumérienne pendant les premiers âges de bronze et il a fait partie de la pratique traditionnelle depuis.

Nous souhaitons vous offrir le meilleur de la nature chez Naali, c'est pourquoi nous exploitons les qualités incroyables du safran dans nos produits. Lisez la suite pour en savoir plus sur les nombreux avantages de cette épice presque magique.

 

Qu'est-ce qu'il y a dans le safran ?

La fleur du safran contient de nombreux micronutriments et flavonoïdes bioactifs (antioxydants). Les principaux actifs sont le safranal, la crocine et la picrocrocine. Ces composants profitent à différents systèmes corporels de multiples façons. Par exemple, la recherche montre que les actifs du safran agissent sur la production de sérotonine dans l'intestin, où 90% de l'hormone du bonheur est produite.

 

Comment ces molécules agissent-elles ?

Nous savons que les composants du safran ont un effet sur le cerveau et l'intestin. Les composants du safran permettent d'augmenter la présence de sérotonine dans le cerveau et l'intestin, ce qui peut avoir un impact sur les problèmes de santé mentale, tels que la nervosité, l'équilibre de l'humeur et la qualité du sommeil - en fait, tous les éléments qui maintiennent la stabilité de votre santé mentale.

On pense également que le safran a un effet sur d'autres niveaux d'hormones. Le safran est capable de réguler le niveau de cortisol (hormone du stress). Les actifs du safran ont des effets neuroprotecteurs, c'est-à-dire qu'ils ont un impact anti-inflammatoire sur la connexion nerveuse entre l'intestin et le cerveau.

 

Ne privez pas votre corps de cette arme naturelle  !

Les recherches montrent désormais que la santé de l'intestin et tout aussi importante que celle du système nerveux centrale. Ils influent sur toute une série de troubles mentaux.

Le safran contribue à réduire la réactivité du système nerveux au stress en aidant le corps à mieux faire face, à mieux dormir et à mieux réagir à la nervosité et au déséquilibre de l'humeur.

Nous sommes certains que le safran continuera à jouir d'une réputation positive en matière de santé à l'avenir, comme il le fait depuis quelques milliers d'années.

Vous ne savez pas comment vous supplémenter en safran ? Notre complément Sérénité est fabriqué avec une technologie innovante permettant une ultra concentration des principes actifs dont l'efficacité a été prouvée par des essais cliniques. Chaque lot est testé afin que nous puissions garantir la force et la qualité de nos ingrédients.

sérénité gummies anti stress



Nous mettrons à jour cet article au fur et à mesure que de nouvelles recherches seront publiées, alors restez à l'écoute. 

En apprendre plus

safran santé mentale stress naali

Safran et santé émotionnelle

grignotage compuslif manger stress

5 astuces pour arrêter le grignotage compulsif dû au stress ?

7 conseils de bien-être pour une vie équilibrée safran stress naali

7 conseils de bien-être pour une vie équilibrée

Commentaires

Soyez la première (ou le premier) à commenter.
Tous les commentaires sont examinés avant d'être publiés.

Votre panier

x

aService après-vente

b30J POUR ESSAYER ET TESTER

cPaiement sécurisé