Continuer

POURQUOI LE SAFRAN ?


— Petite plante, 

GRANDE histoire

Vous connaissez probablement le safran(crocus sativus) comme une épice culinaire. Mais, c'est bien plus que cela. 


Depuis 3500 ans, le safran est rapidement devenu un élément important de toutes les médecins traditionnelles (chinoise, indienne, arabe, grecque....). Ses utilisations médicinales allaient du traitement des problèmes oculaires à celui des maladies génito-urinaires et de nombreuses autres maladies dans diverses cultures. L'énumération de tous les bienfaits du safran prendrait beaucoup plus de place que nous n'en avons ici.


Alexandre le Grand en aurait adopté l'usage en l'utilisant dans ses bains pour soigner ses blessures de guerre.


"L'épice des rois" était le nom que les Grecs donnaient à la fleur de safran.


Il a également été prouvé que la reine égyptienne la plus célèbre de toutes, Cléopâtre, utilisait des bains infusés au safran pour prendre soin de sa peau et de ses cheveux !

safran

— Bénéfices

Effet relaxant et antidépresseur


Le safran est aujourd’hui principalement plébiscité pour sa teneur en safranal, un puissant principe actif aux effets anxiolytique, relaxant et antidépresseur. Le safranal agit au niveau du système nerveux et aide ainsi à réguler l’équilibre émotionnel.

Stimulant et aphrodisiaque


Au cours des siècles, le safran a aussi fait sa réputation en tant qu’aphrodisiaque. Il est aujourd’hui parfois préconisé pour lutter contre les troubles de la libido, aussi bien chez l’homme que la femme.


Pouvoir antioxydant


Les stigmates du safran renferment plusieurs composés antioxydants. Ces derniers permettent de lutter contre les dommages causés par les espèces oxydantes néfastes pour la survie des cellules, et peuvent ainsi contribuer à éviter un vieillissement prématuré de l’organisme. 

Effet anti-inflammatoire et antalgique


Le safran présente des propriétés anti-inflammatoires et antalgiques. Il peut notamment contribuer à soulager les douleurs articulaires, les douleurs aux dents et les règles douloureuses.


cosmétiques safran

— des super-pouvoirs

NATURELS

Outre les utilisations du safran dans la médecine folklorique conventionnelle, des recherches récentes soulignent ses utilisations dans la réduction des dommages oxydatifs, la lutte contre les infections et les inflammations, la modulation des systèmes immunitaires et comme agent antinociceptif (qui inhibe la sensibilité à la douleur). Diverses expériences ont été menées afin de prouver son efficacité. De différentes études, il a été conclu que les différentes parties du safran, en particulier les stigmates, peuvent être utilisées comme une bonne source d'agents antioxydants, anti-inflammatoires, antimicrobiens, ainsi que d'agents antinociceptifs.

cosmétiques safran

Votre panier

x

aService après-vente

b30J POUR ESSAYER ET TESTER

cPaiement sécurisé