Continuer

Attitude mentale positive : Comment y arriver ?

attitute mentale positive stress safran

Votre attitude mentale influence tous les aspects de votre vie, et ce n'est pas une simple supposition. La science a montré que, même face aux nombreux défis de la vie, le fait de garder espoir et de rester enthousiaste peut stimuler votre motivation et votre plaisir général de vivre, tout en renforçant vos relations. Cela dit, maintenir une attitude mentale positive est beaucoup plus facile à dire qu'à faire, mais il existe un certain nombre de changements de vie que vous pouvez faire pour y parvenir.

Qu'est-ce qu'une attitude mentale positive ?

Une attitude mentale positive consiste, en résumé, à voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide. C'est s'engager dans le quotidien avec enthousiasme, chercher à trouver le meilleur des gens et des situations et choisir de rester positif même lorsque les choses se compliquent. Une attitude mentale positive, c'est vivre sa journée sans se laisser abattre par les inévitables hauts et bas de la vie.

 

Pourquoi une attitude mentale positive est-elle importante ?

Une attitude mentale positive n'est pas seulement quelque chose qui vous permet de vous sentir bien. Elle peut également avoir un impact significatif sur votre bien-être physique. Une étude portant sur 35 ans et 13 674 personnes, publiée en 2018 dans le Journal of Aging Research, a conclu qu'une attitude mentale positive peut "améliorer la quantité ainsi que la qualité de la vie."

 

sérénité complément alimentaire anti stress bonne humeur au safran

Sérénité - Complément alimentaire anti-stress au safran 

 

Caractéristiques d'une attitude mentale positive

C'est une chose de décider que vous souhaitez adopter une attitude mentale positive, mais en quoi consiste réellement cet état d'esprit ? De nombreux experts décriraient tous les éléments suivants comme des caractéristiques d'une attitude mentale positive - et ce sont des caractéristiques qui sont soutenues par la science :

  • L'optimisme : Selon une étude publiée en 1985 dans la revue scientifique Health Psychology, l'optimisme est directement lié à l'amélioration des résultats.
  • L'acceptation : Acceptez la perspective d'un échec ou que les choses ne se passent pas exactement comme vous l'espériez. Lorsque des erreurs ou des événements inattendus se produisent, prenez-les comme des occasions d'apprendre.
  • Résilience : Une étude publiée en 2003 dans le Journal of Personality and Social Psychology a établi une corrélation entre la résilience et des taux de dépression plus faibles à la suite de crises. Au lieu d'abandonner face à n'importe quel défi, efforcez-vous de vous relever et de réessayer.
  • La gratitude : Il est facile de considérer les choses et les personnes qui vous entourent comme acquises. Dire et montrer à quel point vous vous souciez de quelqu'un ou de quelque chose et l'appréciez contribue grandement à établir une attitude mentale positive. Une étude publiée en 2003 dans le Journal of Personality and Social Psychology a établi une corrélation entre la gratitude et une attitude mentale positive.
  • La pleine conscience : Consacrez votre esprit à la conscience de votre environnement, en vous concentrant sur ce qui se trouve devant vous sans jugement. Une étude publiée en 2010 dans le Journal of Consulting and Clinical Psychology a conclu que "la thérapie basée sur la pleine conscience est une intervention prometteuse pour et les problèmes d'humeur dans les populations cliniques."
  • L'intégrité : Donnez la priorité aux autres personnes et aux choses autant que vous prenez soin de vous-même. Une étude menée en 2002 à l'université du Wisconsin-Madison a conclu que "chez les adultes, le bien-être est positivement associé à l'intégrité morale et l'état est négativement associé à l'intégrité morale."

 

Huit conseils pour adopter une attitude mentale positive

Maintenant que vous connaissez les caractéristiques essentielles d'une attitude mentale positive, il est temps de vous fixer des objectifs pour vous aider à y parvenir. Ces conseils peuvent vous aider :

1. Soyez maître de vos actions : Alors que des situations frustrantes ou stressantes se déroulent autour de vous, il n'y a qu'une seule chose que vous pouvez directement contrôler : vous-même. Même si vous ne pouvez pas plier les choses à votre volonté, vos pensées, vos actions et vos réactions façonnent votre impact individuel sur le monde qui vous entoure.


2. N'oubliez pas que vous êtes puissant : Ce n'est pas parce que vous n'êtes qu'un petit grain de sable parmi les milliards d'habitants de cette planète que vous êtes impuissant. C'est exactement le contraire qui est vrai : chaque choix que vous faites ou chaque action que vous entreprenez peut avoir un impact positif (ou négatif) sur le monde qui vous entoure.


3. Équilibrez votre corps et votre esprit : Équilibrer votre corps et votre esprit est la clé pour obtenir une attitude mentale positive.
Le safran, cette plante adaptogène peu connue, peut vous aider à atteindre cet équilibre. Les composés du safran aident le corps à réguler les différentes hormones ainsi que les humeurs. Vous ne connaissez pas le safran ? N'hésitez pas à consulter notre article à ce sujet ici.

 

fleur de safran naali

 

4. Croyez en vous : Donner la priorité à votre propre estime de soi peut vous aider à maintenir un faible niveau de stress.


5. Fixez-vous des objectifs de bien-être : Développer une attitude mentale positive n'est pas une tâche facile à réaliser en une journée. Fixez-vous plutôt des objectifs de bien-être réalistes à court et à long terme que vous pourrez facilement atteindre.


6. Travaillez votre concentration : Une meilleure concentration se traduit par un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée et, par conséquent, par une diminution du niveau de stress. Si vous perdez votre concentration tout au long de votre journée de travail, vous risquez de devoir terminer votre travail à la maison en dehors des heures de bureau habituelles, et cette perturbation de votre mode de vie peut perturber votre équilibre mental.


7. Donnez de l'énergie à votre cerveau : Un cerveau renforcé est mieux équipé pour relever les défis, se sentir plein d'espoir et vous conduire vers une attitude mentale positive.


8. Prenez du temps pour vous (et détendez-vous) : À l'ère moderne, il peut parfois être difficile de se calmer. Malgré le rythme rapide du monde d'aujourd'hui, prendre le temps de se détendre et de se relaxer seul est primordial pour avoir une attitude mentale positive. Réservez une journée de soins personnels dans votre emploi du temps et offrez-vous un bain chaud et apaisant. Faites suivre votre bain de deux gummies Sérénité au safran.

 

Il n'existe pas de chemin parfait pour parvenir à une attitude mentale positive, mais si vous prenez l'initiative de changer votre façon d'appréhender le monde et de traiter votre corps et votre cerveau, vous y arriverez en temps voulu. Qu'il s'agisse de restructurer votre emploi du temps habituel, de vous rappeler d'apprécier le monde qui vous entoure ou d'intégrer le safran dans votre routine quotidienne, il est toujours possible d'adopter une attitude mentale positive, même si vous n'en avez pas l'impression.

En apprendre plus

stress solutions effet safran naali

Les différents types de stress : causes, effets et solutions

recette riz safran délicieux

Riz au safran

safran stress bien être energie  naali

9 façons efficaces de se sentir plein d'énergie !

Commentaires

Soyez la première (ou le premier) à commenter.
Tous les commentaires sont examinés avant d'être publiés.

Votre panier

x

aService après-vente

b30J POUR ESSAYER ET TESTER

cPaiement sécurisé