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9 façons efficaces de se sentir plein d'énergie !

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La routine quotidienne, métro-boulot-dodo, peut faire des ravages. Le réveil qui sonne, la routine du soir, les tenants et aboutissants du travail, la famille et la vie à la maison peuvent épuiser notre énergie et nous faire sentir épuisés. Comment préserver et protéger votre énergie tout en vaquant à vos occupations quotidiennes ? Ces neuf conseils peuvent vous aider :

 

1. Gérez votre stress

Le stress est la réponse naturelle de votre corps à des situations intenses. Un corps ou un esprit qui se bat ou fuit en permanence peut avoir un impact sur votre énergie physique et mentale. C'est un élément normal de la vie quotidienne et ce n'est pas une mauvaise chose en soi. Cependant, lorsqu'il n'est pas maîtrisé, le stress peut être physiquement et mentalement épuisant. La gestion du stress est essentielle pour maintenir des niveaux d'énergie sains et passer la journée de manière heureuse et productive. Trouver une variété de moyens pour gérer votre stress régulièrement, que ce soit par l'un des conseils de cette liste ou par un autre moyen qui vous convient, est essentiel pour votre santé et votre bien-être.

 

2. Instaurez une routine d'exercice

L'exercice physique est un moyen étonnamment efficace de stimuler votre énergie. L'exercice libère des endorphines et des hormones qui ont un impact sur le stress. Augmenter la libération d'endorphines naturelles par l'exercice peut aider à atténuer certains facteurs de stress.

Non seulement l'exercice stimule la libération d'endorphines, mais il vous aide aussi à mieux dormir la nuit. L'exercice favorise un sommeil plus réparateur et peut vous aider à maintenir un horaire de sommeil équilibré.

 

3. Avoir un sommeil plus réparateur

C'est plus facile à dire qu'à faire. De nombreux facteurs influencent notre sommeil, de la température de la pièce à notre niveau de stress. Et ce n'est pas seulement la quantité de sommeil qui compte, mais aussi sa qualité. Même si vous dormez pendant une bonne durée, il se peut que vous ne dormiez pas bien.

Pour améliorer votre horaire de sommeil, établissez une routine dans laquelle vous vous couchez et vous réveillez à la même heure tous les jours, même le week-end. Pour améliorer la qualité de votre sommeil, assurez-vous que votre chambre à coucher est sombre, fraîche et silencieuse. Évitez les stimulants comme la caféine avant de vous coucher et limitez le temps passé devant un écran, qu'il s'agisse de la télévision ou des appareils mobiles, une heure ou deux avant l'heure prévue du coucher. Ensemble, ces mesures vous permettront de bénéficier d'un sommeil de bonne qualité en quantité suffisante pour améliorer votre niveau d'énergie tout au long de la journée.

 

4. Essayez le safran pour l'énergie et le sommeil

Le safran peut contribuer à un sommeil plus réparateur la nuit, ce qui améliore l'énergie pendant la journée. L'un va naturellement de pair avec l'autre ; vous êtes plus susceptible de vous sentir frais et dispos après plusieurs heures de sommeil réparateur chaque nuit.


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5. Concentrez-vous sur votre régime alimentaire et votre nutrition

Ce que vous mangez alimente votre niveau d'énergie tout au long de la journée. En France, le français typique dépasse les niveaux d'apport recommandés pour les calories provenant des graisses et des sucres, des céréales raffinées, du sodium et des graisses saturées. Dans le même temps, le français moyen mange moins que la quantité recommandée de fruits, de légumes et de céréales complètes. Ce déséquilibre peut vous donner l'impression de tourner à vide.

Vous cherchez à améliorer votre alimentation ? Pensez à augmenter votre consommation d'aliments sains, à réduire vos sorties au restaurant et à diminuer la quantité d'aliments emballés ou transformés dans votre alimentation.

 

6. Passez du temps à l'extérieur

Beaucoup d'entre nous passent beaucoup de temps à l'intérieur, que ce soit pour travailler de 9 à 5 ou pour s'occuper des tâches ménagères. Il n'est peut-être pas facile de trouver du temps à passer à l'extérieur, mais si vous cherchez à stimuler vos niveaux d'énergie, cela pourrait être la solution.

Une série d'études publiées dans le Journal of Environmental Psychology en 2010 a révélé que "le fait d'être dehors dans la nature permet aux gens de se sentir plus vivants". Réserver seulement 20 minutes pour se promener dans un parc ou profiter du soleil sur un banc peut avoir un impact significatif sur la façon dont vous vous sentez.

 

7. Gérez votre consommation de caféine

La caféine est peut-être votre boisson préférée (surtout le matin !), mais en tant que stimulant qui crée une dépendance, la caféine nuit à notre énergie à long terme. Votre café au lait du matin peut vous donner une première bouffée d'énergie, mais elle est généralement accompagnée d'une chute ou d'un besoin pressant de caféine pour rester éveillé et alerte.

La dépendance à la caféine est marquée par des sensations de manque. Il peut s'agir de fatigue, d'irritabilité, de transpiration et de maux de tête, qui contribuent tous à réduire les niveaux d'énergie et de concentration. La réduction progressive de la quantité de caféine que vous consommez peut vous aider à éviter le pire de ces sensations, en donnant à votre corps le temps de s'adapter à la vie sans caféine. Finalement, l'élimination totale de la caféine peut vous aider à retrouver un niveau d'énergie plus naturel et plus équilibré.

 

8. Essayez le Reiki et le travail énergétique

Le Reiki est une technique japonaise développée dans le but de réduire le stress et de favoriser la relaxation. L'idée centrale du Reiki est que l'énergie circule dans tout le corps et peut être influencée par un maître Reiki. Il s'agit d'un exercice spirituel, mais qui s'appuie également sur notre compréhension du stress.

Une étude a suivi un groupe d'étudiants qui ont pratiqué le Reiki sur eux-mêmes, appelé self-Reiki, pendant 20 semaines. La plupart des participants ont constaté une "réduction significative" de leur niveau de stress. Les résultats ont été publiés dans le Journal of Integrative Medicine en 2015.

 

9. Évitez le burnout

Le burnout est un phénomène courant dans notre monde en perpétuel mouvement et en constante effervescence. Récemment identifié par l'Organisation mondiale de la santé comme un problème lié au lieu de travail, Le burnout se produit lorsque vous travaillez dur et longtemps, mais que vous ne vous sentez pas ou peu concerné par votre travail. En évitant le burnout, vous protégez vos niveaux d'énergie et maintenez vos niveaux de stress à un bas niveau. Voici quelques moyens d'éviter l'épuisement professionnel :

  • Cherchez le soutien de vos proches ou d'un professionnel : Le burnout peut provenir de frustrations non exprimées. Rechercher le soutien de vos proches ou d'un thérapeute peut vous fournir un endroit sûr pour évacuer vos sentiments négatifs et exprimer ce qui vous préoccupe. Peut-être qu'une personne de votre réseau de soutien aura une idée ou un conseil qui pourra vous aider à améliorer votre situation.
  • Prenez du temps pour vous : L'épuisement professionnel peut être déclenché par le fait de ne pas prendre du temps pour soi. Si vous avez l'impression de sacrifier continuellement les choses que vous voulez faire pour le travail, vous risquez de vous en vouloir à votre travail. Il est alors plus difficile de rassembler l'énergie nécessaire pour être productif et réussir au travail. Réservez des moments où le travail ne peut pas interrompre les activités que vous aimez.
  • Explorez vos options professionnelles : Dans certains cas, il se peut que ce soit votre travail ou votre environnement qui contribue à votre burnout. Si vous avez la flexibilité nécessaire, déployer vos ailes dans une nouvelle organisation ou une nouvelle opportunité peut faire des merveilles.

 

Soutenir et stimuler vos niveaux d'énergie commence par vous.

Vous ne pouvez pas verser de l'eau d'une tasse vide. Pour rester actif et engagé dans votre vie quotidienne, il est essentiel de vous assurer que vous avez l'énergie physique et mentale pour le faire. Il est essentiel de prendre soin de vous, que ce soit en adoptant un régime alimentaire approprié, en bénéficiant d'un sommeil de qualité ou en incorporant du safran qui peut vous aider à vous détendre et à réduire le stress. Que vous préfériez prendre une gomme Sérénité, que vous souhaitiez explorer le travail énergétique ou simplement prendre le temps de sortir, concentrez-vous sur la conscience de soi et répondez aux besoins de votre corps.

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