Continuer

7 conseils de bien-être pour une vie équilibrée

7 conseils de bien-être pour une vie équilibrée safran stress naali

Adopter un mode de vie sain ne se fait pas du jour au lendemain. Pour mener une vie équilibrée, il faut commencer par les petits changements que vous pouvez apporter de manière réaliste à votre vie, sans bouleverser votre routine habituelle. De cette façon, ces changements auront plus de chances d'être maintenus sur le long terme.

Par où pouvez-vous commencer à faire des changements pour améliorer votre bien-être sans vous laisser déborder ? Si vous envisagez d'améliorer votre mode de vie, nos conseils en matière de bien-être peuvent être un bon point de départ pour vous aider à faire des choix faciles afin de mener un mode de vie plus sain et équilibré.

 

Quels sont les avantages d'une vie équilibrée ?

Entre le travail, la famille, les amis et le temps personnel, notre attention est sollicitée toute la journée. Vivre une vie équilibrée permet de préserver notre énergie et nos efforts, de sorte que chaque tâche reçoive l'attention et les soins nécessaires. Cette approche mesurée et équilibrée peut nous aider à éviter l'épuisement et à aborder chaque jour avec un regard neuf et frais.

Une approche équilibrée du bien-être encourage et salue également les petits efforts gérables qui peuvent mener à une vie plus heureuse et plus saine. Il peut être difficile de s'engager totalement dans de nombreux changements de mode de vie. Il est préférable de faire un plan et de commencer petit à petit, en effectuant les changements étape par étape pour qu'ils finissent par devenir des habitudes. Cependant, en prenant des mesures modestes et raisonnables, il est plus facile d'adopter des pratiques et des habitudes qui améliorent notre bien-être général.

 

7 conseils de bien-être que vous pouvez intégrer dans votre vie dès aujourd'hui


1. Ayez une attitude mentale positive.

Avoir une approche positive peut avoir un impact physique aussi bien que mental. De multiples études ont mis en évidence des corrélations entre une vision négative de la vie et la santé, ainsi qu'un lien direct entre une attitude mentale positive et la longévité.

 

2. Faites des choix plus sains dans la cuisine.

Une bonne santé commence dans l'intestin. Les scientifiques ont appelé ce phénomène "l'axe intestin-cerveau", qui décrit la connexion nerveuse entre l'estomac et le cerveau. Des études ont établi que le nerf vague est le principal communicateur entre les deux entités. Manger sainement ne fait qu'alimenter cette connexion positive, alors essayez de réaliser de nouvelles recettes à base de produits, de protéines et d'autres aliments bons pour la santé. Essayez de remplacer un repas à emporter chaque semaine contre un délicieux repas cuisiné à la maison.

 

3. Essayez le safran pour le bien-être.

Votre corps a besoin d'être dans un état de homéostasie, d'être équilibré. La clé de l'équilibre est votre système d'hormones qui joue un rôle important dans l'équilibre du corps et de l'esprit. Votre corps fabrique des hormones qui interagissent avec vos émotions et aident à les maintenir en équilibre ; Les composants du safran (notamment le safranal, la crocine et la picocrocine) peuvent aider à rééquilibrer votre corps et votre esprit en agissant sur les hormones du stress et du bonheur. Si le safran est nouveau pour vous, essayez de prendre une gomme Sérénité pour tester.

 

sérénité complément alimentaire anti stress bonne humeur au safran

Sérénité - Complément alimentaire anti-stress au safran 

 

4. Dormez plus.

Le sommeil est le bouton "redémarrer" de votre corps, chargé de vous restaurer et de vous recharger de la tête aux pieds chaque nuit. Cependant, le sommeil n'est pas facile à trouver pour tous : 25 % des français ont des problèmes de sommeil de temps en temps. Pour ceux qui essaient d'attraper quelques ZZZZ, pensez à éteindre les écrans une heure ou deux avant de vous coucher, car cette lumière a été liée à une perturbation de la production de l'hormone du sommeil.

 

5. Choisissez une activité physique qui fonctionne pour vous et votre emploi du temps.

L'exercice n'a pas besoin de ressembler à une séance d'entraînement d'une heure tous les jours dans une salle de sport si ce n'est pas ce que vous aimez. Si vous n'êtes pas tout à fait prêt à passer du canapé au 5 km de footing, vous pouvez trouver une courte vidéo d'entraînement à réaliser chez vous, faire du yoga et des étirements en douceur, ou sortir (et profiter des bienfaits de l'exercice) pour faire une longue marche réparatrice. Quel que soit l'exercice que vous choisissez, le résultat en vaut la peine : des études ont établi un lien entre l'exercice et l'amélioration de la mémoire et de la concentration, ainsi que la diminution de la détresse psychologique.

 

6. Hydratez-vous.

Ne quittez pas la maison sans votre bouteille d'eau. Des études ont montré qu'une mauvaise hydratation peut affecter votre humeur et nuire à votre concentration, alors assurez-vous de boire tout au long de la journée. Les professionnels du bien-être recommandent huit verres d'eau de 30 cl par jour. Si huit verres sont loin d'être réalistes, envisagez d'échanger une ou deux boissons quotidiennes, qu'il s'agisse de soda, de thé glacé, de jus ou autre, contre un verre d'eau rafraîchissant.

 

7. Trouvez du "temps pour moi".

Dans un monde en perpétuel mouvement qui exige tant sur le plan professionnel et personnel, il peut être difficile de prendre du recul pour s'occuper de soi - et vous pouvez même vous sentir coupable de le faire. Pourtant, prendre soin de soi est le seul moyen infaillible de gérer son stress et de se ressourcer pour relever les défis du lendemain. Si vous avez du mal à vous détendre, essayez de prendre un bain chaud pour évacuer les soucis de la journée.

 

Adopter une vie équilibrée axée sur le bien-être

Il n'est pas nécessaire que chaque repas soit une salade de chou frisé, ni que vous vous rendiez à la salle de sport tous les jours, pour mener une vie équilibrée et saine axée sur le bien-être du corps et de l'esprit. Les ajustements progressifs de la routine et des habitudes sont les meilleurs pour assurer votre succès à long terme, en vous aidant à prendre des décisions plus saines qui peuvent contribuer à préserver votre bien-être à long terme. Certains changements, comme la prise quotidienne de safran, sont plus faciles à mettre en œuvre, tandis que d'autres, comme la reprise de l'exercice, peuvent prendre un certain temps à intégrer. Quel que soit votre choix, commencez lentement, écoutez votre corps et ajustez-le au besoin - ce sera la clé pour en faire une nouvelle habitude positive à laquelle vous pourrez vous tenir jour après jour.

En apprendre plus

safran

Le safran - Comment ça marche ?

grignotage compuslif manger stress

5 astuces pour arrêter le grignotage compulsif dû au stress ?

naali gestion du stress safran

9 simples conseils pour minimiser le stress quotidien

Commentaires

Soyez la première (ou le premier) à commenter.
Tous les commentaires sont examinés avant d'être publiés.

Votre panier

x

aService après-vente

b30J POUR ESSAYER ET TESTER

cPaiement sécurisé