Avec le rythme de vie effréné que nous menons chaque jour, il est difficile de ne pas être sujet au stress. Néfaste pour notre bien-être mental, le stress est également l'ennemi numéro un de notre santé. Il endommage nos cellules, affaiblit notre système immunitaire et entraîne une grande fatigue et des troubles du sommeil. Le stress oxydatif est d'ailleurs reconnu pour être à l'origine de nombreux problèmes de santé. C'est pourquoi il est important de le combattre au quotidien !
Parmi les solutions naturelles à explorer pour lutter contre le stress : le safran, une épice utilisée pour assaisonner nos plats. En effet, les bienfaits du safran contre le stress sont tout à fait remarquables et surprenants. Vous ne soupçonnez probablement pas jusqu'à quel point il peut impacter votre santé de manière positive.
Zoom sur les nombreux effets anti-stress du safran sur l'organisme.
Comment le safran aide à lutter contre le stress ?
Le célèbre "or rouge", comme il est communément surnommé en Orient, est une épice bien connue de nos cuisines. Pourtant, ses propriétés vont bien au-delà de l'usage culinaire. Dans de nombreuses cultures, le safran allié anti-stress puissant prisé pour ses bienfaits sur la santé.

Les composés actifs qui agissent sur votre corps
Les propriétés du safran sont dues à plusieurs composés actifs contenus dans l'épice :
- La crocine : c'est un pigment responsable de la couleur marquée du safran. Elle dispose de propriétés antioxydantes puissantes. Des études ont d'ailleurs prouvé que la crocine peut réguler l'humeur et réduire les symptômes de dépression, deux facteurs importants dans la lutte contre le stress chronique ;
- Le safranal : il s'agit d'un composé volatil qui donne au safran son arôme amer. Il a été démontré que ce dernier dispose d'effets anxiolytiques et antidépresseurs. En effet, il agit directement sur notre humeur et notre bien-être en modulant les niveaux de neurotransmetteurs dans le cerveau ;
- La picrocrocine : ce composé du safran contribuerait également aux effets apaisants du safran, notamment grâce à ses propriétés anti-inflammatoires.
Le mécanisme d'action : neurotransmetteurs et réduction de l'inflammation
En tant qu'actif puissant, le safran est capable d'agir sur les neurotransmetteurs du cerveau. Il va même jusqu'à influencer les niveaux de sérotonine, ces fameuses hormones que l'on appelle les hormones du bonheur. En effet, plus la sérotonine est élevée, et plus nous sommes heureux et moins angoissés.
Sur le plan de la santé, le safran agit également comme un puissant anti-inflammatoire. Or, nous le savons, le stress chronique entraîne bien souvent des réponses inflammatoires dans l'organisme.
Comme il est riche en antioxydants, le safran a aussi un rôle de protecteur contre le stress oxydatif tant redouté. Il va notamment protéger vos cellules nerveuses tout en vous permettant de maintenir une bonne fonction cognitive en période de tension. Si vous avez régulièrement une tension élevée, sachez que le safran aide pour l'hypertension. Baisser la tension artérielle agit directement sur le stress.
Enfin, certaines études scientifiques révèlent que le safran serait capable de réguler l'axe hypothalamo-hypophyso-surrénalien, cette zone où est produit le cortisol (l'hormone du stress).Grâce à ses nombreuses propriétés, l'épice safran est une parfaite alternative naturelle pour lutter contre le stress.
Comment consommer le safran en cas de stress chronique ?
Vous l'aurez compris : le safran dispose de propriétés uniques pour combattre le stress chronique. Pour autant, il ne suffit pas d'en ajouter dans vos plats pour bénéficier de manière optimale de ses bienfaits. Si vous souhaitez l'utiliser à bon escient, voici la posologie à respecter pour consommer le safran en tant qu'anti-stress.
Dosage recommandé et conseils d’utilisation au quotidien
Vous vous demandez sûrement quelle dose de safran consommer par jour pour assurer votre bien-être. D'après les recommandations des médecins, il faut consommer une dose de 30 mg par jour pour réduire les symptômes du stress et de l'anxiété.

Idéalement, évitez le safran en poudre et privilégiez-le sous forme de pistil, d'infusion ou de compléments alimentaires. Les gélules et gummies offrent une option parfaite car ils comprennent la dose journalière recommandée. Consommez vos extraits de safran avec votre repas, le matin ou au cours du déjeuner, pour une meilleure absorption.
N'oubliez pas qu'il est toujours recommandé de demander l'avis d'un professionnel de santé avant de consommer une cure de complément alimentaire. Certains composés peuvent avoir des interactions avec des médicaments ou être contre-indiqués avec certains problèmes de santé.
Les gummies Naali anti-stress au safran
Vous cherchez un produit sain pour votre santé ? Nos gommes Naali sont anti-stress. Confectionnées sans sucres, elles intègrent une composition riche en vitamines B3,B6, B9 et B12 ainsi qu'en safran pur pour diminuer votre stress efficacement.
En optant pour ces gommes, nul besoin de doser vous-même votre prise quotidienne. Les gummies Naali au safran s'intègrent très facilement dans votre routine quotidienne. Chaque gummy contient la dose optimale de 30 mg de safran pour vous éviter tout risque de surdosage ou sous-dosage.
Élaborés avec du safran de haute qualité (safran titré meilleur safran du monde par l'iTQi, 100% rouge, catégorie 1) et des ingrédients soigneusement sélectionnés, nos gummies vont changer votre vie.
Nos clients parlent de l’efficacité du safran pour gérer leur anxiété
Qui de mieux que nos consommateurs pour témoigner des effets des gummies Naali au safran ? Vous doutez encore des réels bénéfices à consommer du safran pour en finir avec le stress ? Vous avez du mal à démêler le vrai du faux sur le safran ? Voici l'avis de plusieurs clients Naali sur le produit proposé :
" Je suis sujette au stress depuis des années et les gommes anti-stress de Naali ont été une véritable révélation pour moi. Dès les premières prises, j'ai ressenti un calme profond et plus aucune crise d'anxiété depuis. C'est la première fois que je trouve une solution naturelle aussi efficace. En plus le goût est trop bon". Sarah A.
" J'ai testé vraiment par curiosité...En surmenage, arrêt de travail, grosse pression à la maison. J'ai pris un le soir après réception et un le matin. J'étais de bonne humeur toute la journée et j'avais bien dormi. Première fois depuis longtemps ! Je peux plus m'en passer." Emilie D.
Laisser un commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.